top of page
  • Photo du rédacteurClémentine marionneau

5 étapes pour réussir le lancement de son podcast


Lancer son podcast, c'est bien.

Mais réussir son lancement, c'est mieux !

Ton podcast a beau être très intéressant et qualitatif, si tu ne mises pas tout sur la communication lors de son lancement, il risque de ne pas faire beaucoup d'écoutes.

Mais alors, quelles sont les étapes à suivre pour un lancement réussi ? Quelles sont les erreurs à éviter et les canaux à privilégier ? C'est un sujet que l'on aborde dans la formation podcast de Hero et que l'on a également abordé lors d'un webinar animé par Laurent Brouat ⬇️





Réussir le lancement de son podcast étape par étape :


1. La règle du 2 + 1 tu appliqueras

Il est important de toujours veiller à avoir 2 épisodes prêts à poster dès le démarrage + 1 épisode bande annonce, intro, pour annoncer et raconter ton projet.

Publier ces trois épisodes, à la suite, dès le lancement de ton podcast te permettra de remonter dans le classement, et de multiplier ton nombre d’écoutes au démarrage !


2. De Linkedin comme outil de promotion tu te serviras

Tout ton réseau doit savoir que tu as lancé ton podcast ! Bannière, biographie, publication, intitulé de poste… Cette information doit apparaître PARTOUT de manière visuelle !


3. Une page entreprise tu créeras

Il est primordial de créer une page et/ou un compte dédié à toute l’actualité de ton podcast, où tes auditeurs trouveront toutes les informations nécessaires, les nouveautés, et pourquoi pas du contenu bonus et exclusif ! Tenir une page dédiée à ton podcast te permettra de fédérer une communauté.


4. Ton entourage tu solliciteras

Newsletter, signature de mail, blog perso, bouche à oreille, cartes de visite… Peu importe le canal utilisé, tu dois diffuser l’info au maximum autour de toi, et cela passe avant tout par tes proches ! N'hésite pas à les solliciter, ils seront tes meilleurs ambassadeurs.


5. Des actions "bonus", tu réaliseras

Demander à ton entourage de mettre 5 étoiles, rédiger et envoyer un communiqué de presse, faire des events physiques… Tant d’actions supplémentaires qui te permettront de gagner en visibilité et en engagement !


Normalement, si tu appliques à la lettre les conseils de Laurent, tu devrais cartonner lors de ton lancement !




23 vues

Comments


bottom of page