top of page
  • Photo du rédacteurLouise Foti

S’imposer sur Linkedin, les conseils de Juliette Cadot du Top 100 créateurs LinkedIn

Dernière mise à jour : 20 avr. 2023

Qui est Juliette Cadot ?

Juliette est une jeune entrepreneuse de 30 ans, spécialisée en stratégie de communication et également créatrice de contenus sur LinkedIn. Elle est aujourd’hui dans le TOP 100 créateurs LinkedIn France, et ça c’est la classe ! 😎 Et bien sûr, nous sommes ravis de compter aussi Juliette parmi nos intervenants pour la formation Copywriting. Son agence de communication propose des stratégies et une vision à 360° pour ses clients : conception de stratégie digitale ; création de contenus ; gestion de projet ; … C’est dans un marché qui compte plus en plus de travailleurs indépendants et après avoir perdu un gros client, que Juliette décide de se lancer pleinement sur LinkedIn. « Personne ne va venir te voir pour te dire : « salut, j'ai vu que tu existais », si tu ne montres pas que tu existes ». Il était temps de communiquer sur elle et plus seulement faire de la stratégie de communication au service de ses clients. En seulement 9 mois, Juliette a multiplié son audience par 10 et a été classée dans le top 100 créateurs LinkedIn France ! Pour visionner le replay de l'interview 👇


Les 4 grands conseils de Juliette Cadot pour être la ou le pro de LinkedIn

  1. Il faut consommer LinkedIn : pour être efficace sur LinkedIn, trouver et toucher sa cible, il faut connaitre la plateforme. Il faut donc se plonger dans ce réseau social, lire, découvrir, voir ce qui marche et au contraire ce qui ne marche pas, quels sont les codes à adopter, …

  2. Le Benchmark : l’analyse de la concurrence est une étape essentielle. Elle est une vraie source d’inspiration et/ ou de leçon sur les erreurs à ne pas reproduire.

  3. Échanger avec des créateurs de contenus sur la plateforme : il n’y aura pas de meilleurs conseils que ses propres utilisateurs.

  4. Il faut être présent pour faire vivre ses posts : « Programmer ne veut pas dire être absent.e ». En effet, l’algorithme favorise les personnes qui vont échanger, répondre aux commentaires et liker. De plus, il y a une réelle demande d’échanges de la part des utilisateurs de LinkedIn. Il faut donc poster quand on sait que l’on sera présent afin de faire tourner le post sur la plateforme et le rendre visible par l’algorithme.

Les 3 grandes idées reçues sur LinkedIn

  1. « On se fait chier sur LinkedIn » : cette idée reçue concernant LinkedIn est fortement réfutée par Juliette. Avec la montée des créateurs de contenus, LinkedIn est une mine d’or. En plus de faire vivre son business, le réseau lui a également permis de combler les lacunes en entrepreneuriat, en finances et dans les domaines touchant de près ou de loin à sa vie professionnelle.

  2. « Il ne suffit pas de poster pour réussir » : il faut aussi être actif nous-même pour les autres. Il faut jouer de ce réseau dans son entièreté. LinkedIn aime les gens qui sont généreux que ce soit la plateforme ou le public. Et il faut en profiter, car il s’agit d’un des réseaux sociaux les plus bienveillants, qualifié par Juliette de « petite bulle safe ».

  3. « Un copywriting réussi garanti le succès d’un post » : bien que la forme du post soit importante et jouera un rôle majeur dans le succès de ce dernier, le fond est autant, voire plus important que la forme. Juliette rappelle que ce qui va « pusher » le post, ce seront les interactions que la communauté LinkedIn aura avec. Ainsi, si le sujet traité n’est pas intéressant, qu’il n'y a pas de matière, le post ne sera mis en avant.

Les petits « plus » de Juliette

Parce que même « les plus grand.e.s » piochent leur inspiration chez les autres, Juliette vous partage les deux comptes LinkedIn qu’il faut à tout pris suivre. Alors si ce n’est pas déjà le cas, je t’invite à aller les checker juste ici : Charles-Elias Farah et Mélissa Osmani.

Quel est son super-pouvoir ?

La remise en question. Et cela est bien essentiel lorsque l’on est entrepreneuse ou entrepreneur. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis et toujours se battre pour réussir. Et tout ça est tenu par deux grands vecteurs chers à Juliette : la transparence et la sincérité !

32 vues
bottom of page