top of page
  • Photo du rédacteurClémentine Marionneau

Financer votre formation podcast et copywriting chez HERO : découvrez les possibilités (CPF, etc.)

Vous avez décidé de vous former en podcast et copywriting chez HERO, mais vous ne savez pas comment financer votre formation ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous présentons les différentes possibilités de financement pour que vous puissiez réaliser votre projet professionnel sans contrainte financière. OPCO, CPF, Pôle emploi et financement personnel : découvrez toutes les options qui s'offrent à vous.

OPCO (Opérateur de compétences)

Les Opérateurs de compétences (OPCO) sont des organismes qui ont pour mission d'accompagner les entreprises dans le développement des compétences de leurs salariés. Pour cela, ils peuvent contribuer au financement des formations en fonction des besoins des entreprises et des salariés.

Rendez-vous sur le site de l'OPCO EP (https://www.opcoep.fr/) pour découvrir si votre entreprise est adhérente à cet organisme et quelles sont les formations éligibles. N'hésitez pas à contacter votre responsable RH pour obtenir plus d'informations sur les démarches à suivre et les formations prises en charge par votre OPCO.


CPF (Compte Professionnel de Formation)

Le Compte Professionnel de Formation (CPF) est un dispositif qui permet aux salariés, indépendants et demandeurs d'emploi de financer tout ou une partie de leur formation professionnelle. Le CPF est alimenté en heures de formation chaque année en fonction de votre activité professionnelle.

Pour savoir si la formation en podcast et copywriting chez HERO est éligible au CPF, rendez-vous sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/aide/mon-compte. Connectez-vous à votre compte avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe, puis recherchez la formation HERO. Si elle est éligible, vous pourrez connaître le montant de votre CPF et les démarches à suivre pour demander le financement.


Pôle emploi

Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle emploi peut prendre en charge tout ou une partie de votre formation en podcast et copywriting chez HERO. Pour cela, il faut que la formation soit reconnue comme étant un véritable atout pour votre retour à l'emploi.

Rendez-vous sur le site de Pôle emploi (https://www.pole-emploi.fr/accueil/) et contactez votre conseiller pour discuter de votre projet de formation. Il vous guidera dans les démarches à suivre pour obtenir une prise en charge financière.


Financement personnel

Enfin, si aucune de ces options ne vous convient ou si votre formation n'est pas intégralement financée par l'un de ces dispositifs, vous pouvez opter pour un financement personnel. Il est possible de régler votre formation en plusieurs fois sans frais pour alléger votre budget.


Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités pour financer votre formation en podcast et copywriting chez HERO. N'hésitez pas à vous renseigner sur les dispositifs qui vous correspondent le mieux et à échanger avec nos équipes pour vous accompagner dans vos démarches. Notre objectif est de vous permettre de vous former sereinement et de développer vos compétences pour réussir votre projet professionnel.


21 vues

留言


bottom of page